Votre psychologue est : Jennifer Biscaglia

 

LE PSYCHOLOGUE

Le psychologue est un professionnel, spécialiste dans le domaine de la psychologie. Il exerce son métier après avoir acquis un savoir et des compétences spécifiques, à travers une formation universitaire de niveau Bac + 5. Ces aptitudes lui permettent :

- d'évaluer et d'intervenir auprès d'individus, de groupes ou d'organisations ; 
- d'établir des relations de travail, de conceptualiser des problèmes, d'analyser risques ou effets iatrogènes ; 
- de rechercher et de construire le travail du sens en tant que voie d'accès aux expériences individuelles et groupales ; 
- de mettre en application des théories et de modéliser des pratiques ; 
- d'initier et de conduire des recherches sur l'ensemble des expériences humaines ; 
- de transmettre les données issues de ces recherches à la communauté de ses pairs ou à un large public ; 
- d'intégrer les principes fondateurs des pratiques professionnelles et d'agir en accord avec le Code de Déontologie de la profession.

Sur le terrain, le psychologue est membre à part entière d'équipes pluridisciplinaires, avec comme tâche essentielle celle de communiquer et avec, comme objectif spécifique, celui de contribuer à la modification des comportements individuels et collectifs. Il s'adapte à des situations nouvelles, voire inattendues, et met en œuvre des moyens pour répondre aux besoins particuliers des contextes sociaux et humains. Ainsi, quelles que soient les modalités d'engagement personnel, le psychologue est un authentique spécialiste de la relation, qui travaille pour l'homme et avec l'homme, professionnel responsable et compétent, unique de par la spécificité de son intervention et pluriel de par sa force créative, ses possibilités d'adaptation et la diversité de ses actions.

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×